10222017Headline:

L’artiste Abobolais est mort


L’artiste-chorégraphe Abobolais ne montera plus jamais sur scène. Le jeune soldat du coupé-décaler a longtemps lutté, mais la mort a eu raison de lui. DJ Abobolais a à jamais quitté le monde des vivants.

Victime d’un grave accident  le 12 octobre 2016 dernier à Yopougon au terminus 40, Mabe Zadi Damon Patrick connu sous le pseudo d’Abobolais Dj âgé de 31 ans, est resté plongé dans un grave coma plusieurs semaines durant. L’artiste “Abobolais” qui était en compagnie de deux autres membres du coupé décalé, n’a pas eu au tant de chances que ceux là (ils sont rentrés de l’hôpital, quelques jours après l’accident). Puisque 3 mois après, de longues luttes entre la vie et la mort, le destin commun à tous les hommes a eu raison de lui. Abobolais s’en est allé dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier à 22h…

Le jeune homme était une figure emblématique du showbiz ivoirien. Il a été révélé au public par ses qualités d’artiste chorégraphe  auprès de célèbres groupes dont, «Yodé et Siro, DJ Ronaldo R9, DJ Mix, Petit Denis (Denco)».

Abobolais durant sa période de survie est resté longtemps paralysé, incapable de s’exprimer et de se mouvoir. Dans ces moments difficiles, il n’est pas resté seul. Outre sa famille biologique, le jeune homme a été également soutenu par sa famille artistique. De nombreux dons ont été receuillis, des soirées et concerts caritatifs ont été organisés dans le but de rassembler assez d’argent pour évacuer l’artiste vers l’Europe et lui permettre de recevoir des soins plus adéquats. Le dernier concert en date s’est même tenu le vendredi 20 janvier. Les artistes, les hommes du showbiz, les autorités et les Ivoiriens ont chacun selon leur capacité aidé à sauver Abobolais. Mais hélas, la volonté divine en a décidé autrement.

Le monde artistique et plus précisément celui du Coupé-décalé sont en deuil. Au-delà même de sa famille et son équipe artistique, c’est toute la Côte d’Ivoire qui pleure son enfant et qui rend hommage à ce talentueux artiste.

Toutes nos condoléances à la famille, aux artistes et à tous ceux qui aiment Abobolais.

Abobolais, n’est plus là, mais il vivra à jamais dans nos coeurs de par ses grandes oeuvres.

Imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment