08112020Headline:

Le dernier hommage de la gendarmerie au Colonel Douty

Décédé le mardi 2 juin 2020, la Gendarmerie Nationale a rendu un dernier hommage à l’ex-Colonel DOUTY HONORE, le mercredi 1er juillet 2020, à la place d’armes de la Caserne de Gendarmerie d’Agban.

Cette cérémonie a enregistré la présence du Chef d’Etat-Major des Armées, le Général de Corps d’Armée LASSINA DOUMBIA, du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division ALEXANDRE APALO TOURE, de plusieurs autres Officiers généraux en activité et à la retraite, Officiers, Sous-officiers et les parents du défunt.

Dans l’éloge funèbre qu’il a prononcé, le Général de Brigade à la retraite, Déon Georges, ancien Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale (de 1999 à 2000) a salué la mémoire du défunt avant de dresser sa biographie .

Lors de son intervention, le Général DEON Georges a invité les jeunes générations à s’inspirer du parcours exceptionnel du Colonel Douty, car “il était un homme de valeur, de modèle et de conviction. Il était l’incarnation du commandement participatif. Toujours à la tâche, au milieu de ses hommes, dans une ambiance décontractée et bonne humeur” a-t ’il dit.

Intervenant à son tour, le Général de Division ALEXANDRE APALO TOURE, a relevé les grandes valeurs professionnelles et morales qu’incarnaient feu le Colonel Douty Honoré.

“Dans les années 1991, 1992 et 1993, j’ai vu ici à Agban, le Colonel DOUTY, Officier supérieur exemplaire, Il ne cessait de montrer ce que devrait être un grand chef de la Gendarmerie, ce que devrait être un commandant dans notre arme d’élite. Il ne dormait point d’un œil et des témoins sont encore là. C’était un chef, c’était un grand. Il faut donc lui rendre cet hommage mérité”, a affirmé le Commandant Supérieur.

l’inhumation de feu le Colonel DOUTY Honoré aura lieu le vendredi 03 juillet 2020, à Danané à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Il faut noter que le Colonel DOUTY Honoré a fait valoir ses droits à la retraite en 1997 après 39 ans de service.

Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles