09192017Headline:

Le monde de la culture et des artistes ivoiriens/Encore sous le choc/décès subite d’une  journaliste ,Sylvie Yoro Tourey au Benin

Côte d’Ivoire: Décès subite de la journaliste ivoirienne Sylvie Yoro Tourey au Benin, un proche donne des précisions sur les circonstances du drame

La nouvelle du décès subite de la  journaliste ivoirienne Sylvie Yoro Tourey, le 14 août 2017, au Bénin continue d’émouvoir le monde de la culture et des artistes ivoiriens.

Encore sous le choc, l’un de ses proches, Kuthla Suchi, artiste-chanteur joint au téléphone par KOACI a donné des précisions sur la nouvelle vie de la  journaliste et les circonstances de sa mort.

En effet, Kuthla Suchi a tenu à préciser que la défunte ne s’est pas exilée au lendemain de la crise postélectorale de 2011, comme tente de le faire croire certaines personnes sur les réseaux sociaux. Elle a plutôt quitté son pays d’origine pour aménager au Nigeria où elle devait diriger une chaîne de télévision, explique-t-il.

Et c’est dans les besoins de ses nouvelles fonctions qu’elle a effectué un voyage au  Benin pour y rencontrer des artistes dans le cadre d’une émission. C’est, malheureusement, à cette occasion qu’elle a piqué une crise qui l’a emportée sur le chemin la menant à l’hôpital, révèle-t-il.

De plus, ajoute-t-il, la désormais ex-journaliste s’apprêtait à lui expédier des dons destinés à l’orphelinat de Bingerville.

Très connue du milieu des artistes de la sous-région et des ivoiriens en particulier, Sylvie Yoro Touré a étudié à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), puis a travaillé Alliance Panafricaine pour la Promotion de la Culture, rappelle-t-on.

Casimir Boh, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment