11182017Headline:

Le monde du cinéma vient encore d’être frappé par un malheur/Décès de Tougouma Nina Gisèle ,une Perle rare de la comédie

Le monde de la culture et particulièrement du cinéma vient encore d’être frappé par le malheur. L’actrice burkinabé Tougouma Nina Gisèle est décédée à Bobodioulasso après une courte période de maladie. Filleule du célèbre réalisateur ivoirien Zadito, très éprouvé par cette autre disparition après celle de son père dont les obsèques sont en cours, Tougouma Nina Gisèle a joué dans le film ZOGONA un genre Class’ A Burkinabé qui tient ses scènes sur le campus de Ouaga.

L’illustre disparue a également joué dans plusieurs autres réalisations notamment BobovilleLe Prix à Payer pour ne citer que ceux-là. Très talentueuse, celle qui était reconnue pour être la nouvelle étoile du cinéma Burkinabé autrement dit l’Adrienne Koutouan du pays des hommes intègres pour sa personnalité naturelle et sa facilité à rendre, pratiquait son art avec son cœur et ses tripes.

Perle rare de la comédie Burkinabé, celle que tous les jeunes acteurs appelaient affectueusement LA TATA, pour avoir été la tutrice de l’acteur principal dans le film TOGONA, a fait toute son enfance à Bingerville en Côte d’Ivoire. Décédée le 03 juin dernier, elle laisse derrière elle, une fille, son compagnon, Mabo Guéffié Sylvain et une famille inconsolable d’acteurs ivoiriens et burkinabés qui l’ont connue, côtoyée et aimée.

Adieu l’artiste !

afriquematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment