05072021Headline:

Monde: Bernard Madoff, l’homme d’affaires est mort à 82 ans dans le pénitencier de Caroline du Nord

L’homme d’affaires américain, président fondateur d’une des principales sociétés d’investissements de Wall Street, auteur de la pire escroquerie financière de l’Histoire est décédé e mercredi 14 avril 2021 en prison à 82 ans.

Reconnu comme auteur de la plus grande escroquerie financière de l’histoire, à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, l’américain Bernard Madoff est mort à 82 ans dans le pénitencier de Caroline du Nord où il purgeait une peine de 150 ans de prison depuis 2009.

Mort de Bernie Madoff, auteur de la plus grande escroquerie | LFM la radio

La nouvelle de son décès a été confirmée par un porte-parole de la prison de Butner, situé dans le nord de la Caroline du Nord. Très vite, la nouvelle s’est répandue sur la toile telle une trainée de poudre.

En février 2020, Bernie Madoff avait demandé sa libération anticipée pour raisons médicales, laquelle lui avait été refusée en juin. Il disait être en phase terminale d’une maladie rénale et n’avoir plus que 18 mois à vivre.

Sa fraude a causé des pertes en argent s’élevant à 64,8 milliards de dollars (US). Il purgeait sa peine dans une prison fédérale médicalisée de Caroline du Nord, selon les données du Bureau fédéral des prisons, qui affiche une date théorique de remise en liberté en 2139.

Ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles