10172017Headline:

RTI En Deuil, Victor Nadjé ,Ce timbre vocal doublé d’une diction impeccable s’est tu …

Les téléspectateurs de la Télévision ivoirienne étaient familiers à sa voix. La quasi-totalité des bandes annonces de de la télévision nationale de la Côte d’Ivoire portaient sa voix. Les plus actuelles sont la télé-réalité ‘‘Stars Tonnerre’’, la série télévisée ‘‘Campus’’ et l’émission de variété ‘‘Tonnerre’’, dont les succès lui devraient revenir en bonne partie, tant sa voix imposante pour les annoncer, donnait envie de les voir. Ce timbre vocal doublé d’une diction impeccable s’est tu. “Ma voix, un don de Dieu” aimait il à le dire. Victor NADJE, a tiré sa révérence ce lundi des suites de maladie. Abidjanshow.com présente ses condoléances à sa famille.

RTI : Qui est Victor Nadjé ?

Après de bons et loyaux services rendus à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Victor Nadjé fait valoir ses droits à la retraite depuis 2007, nanti d’une riche carrière de 35 ans. Sa carrière journalistique a débuté en 1970, après “un concours au studio-école de la RTI”. Stagiaire de 1970 à 1972 à Radio Côte d’Ivoire, il a été retenu pour présenter le journal ‘‘ parce qu’il avait le ton qu’il faut pour présenter le journal”, témoigne Ibrahim Koné, le Directeur de Radio Côte d’ivoire d’alors.

 

Grâce à son talent et la qualité de sa voix, Victor Nadjé, a bénéficié de plusieurs stages notamment en France et Allemagne où il a passé 14 mois, de 1976 à 1977.

A la faveur d’un stage à l’Institut nationale audiovisuelle (INA) à Paris, après 10 ans d’antenne au journal parlé à la radio nationale, il a opté pour la production. Revenu dans les années 1983 à la télévision, après une “courte période”, de 1973 à 1975, où il présentait “la dernière heure”, l’ultime édition du journal à la fin des programmes, il a été détaché à la régie, où il pose sa voix sur les spots et bandes annonces.

 

C’est sa voix qui porte à la sortie de l’album de la star ivoirienne de reggae Alpha Blondy, “Apartheid is Nazism”, en 1985. Originaire de Gagnoa (Centre-ouest), Victor Nadjé, est père de neuf enfants dont trois sont décédés et 16 petits-enfants.

2A

abidjanshow

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment