01222017Headline:

San-pedro: Une fille de menage de douze ans meurt électrocutée

C’était la consternation, le jeudi 21 mai au quartier Cité de San-pedro, un des quartiers huppés de la vile. Une fillette de douze ans, servante chez un employé de banque, est morte électrocutée dans la matinée.

Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, la fillette de douze ans s’était rendue au- dessus de l’appartement (R+1) où est logée la poubelle, pour vider les ordures ménagères. Après l’acte, elle se serait ensuite mise à balayer tout autour de la poubelle. Une initiative qui lui aura été fatale.

En balayant, elle aurait touché l’un des câbles de haute tension électrique qui effleure presque le mur de l’appartement. Elle sera aussitôt terrassée par le courant du câble, qui s’est cassé par la suite.

Alertés par les riverains et des passants, les occupants de l’immeuble accourent, mais il est trop tard pour sauver la petite, retrouvée inerte dans une marre de sang, une main brûlée et les pieds ensanglantés.

Dans sa chute, la fillette serait tombée, selon les informations, sur un bout de fer dans le mur qui lui aurait percé le crâne. A en croire certains occupants de l’immeuble, des enfants chanceux, qui ont été au contact de ce câble, s’en sont sorti avec des blessures pour certains, et des brûlures légères pour d’autres. Cette situation a privé le centre des affaires de la ville, d’électricité toute la journée. C’est en début de soirée que l’électricité a été rétablie dans ledit quartier.

Alan Ouréga, correspondant régional à San-pedro

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment