09192019Headline:

Showbiz/ Deuil: décès ce jour de l’artiste Larry cheikh

SEYDOU DIABATE est le nom à l’état civil de Larry Cheick. Le nom Larry provient du mot bambara «layiri» qui signifie «pacte». Ce nom lui a été attribué par son grand-père.

Une sorte de contrat qu’il avait avec son petit fils.Au fil du temps, layiri a grandi et est devenu un grand artiste en Côte d’Ivoire. Il devient Larry Cheick.

Des cabarets où il joue avec une guitare sèche, il va rejoindre l’ex-Solar System qui avait rompu avec Alpha Blondy. 

Ensemble, ils fondent le groupe «Reggae Roots» au début des années 1980. Par la suite, il va mener une carrière solo avec plusieurs albums à son actif.Principe de la vie:Foi-Humilité-Modestie-Respect du prochain.Homme de foi, SEYDOU Diabaté alias Larry Cheick a pour champ de bataille la justice-la légalité et l’égalité-la liberté-l’unité-l’éducation.Le message de l’Artiste traverse le temps et l’espace toujours dans le même temps et les mêmes couleurs instrumentales Africaines.A cet effet, il a mis sur le marché:

  1. SARAJEVO CRIME (1984)
  2. CODE PENAL (1993)
  3. LES 10 COMMANDEMENTS DE DIEU MOINS 1 (1994)
  4. PROCES (2002)
  5. Un single: BACK TO SCHOOL (2002)
  6. UN BEST OF (2013)

Larry Cheick reste constant dans sa ligne musicale, ce qui lui a valu le prix MARLEY d’HONNEUR obtenu au Burkina Faso en 2014, au cours d’un festival dénommé MARLEY d’OR.

Amputé d’une jambe, l’artiste Larry Cheick reçoit l’aide d’Alpha Blondy.

Que son âme Repose en Paix

Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment