09302020Headline:

Soro rend hommage à Wattao: « L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré »

Guillaume Soro rend hommage à Wattao. « L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré », a déclaré l’ex-patron des Forces nouvelles.

« En effet l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien un des piliers, je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Je reviendrai sur l’homme », a déclaré Guillaume Soro dans un tweet, ce lundi 6 janvier 2019.

C’est la première réaction officielle qui confirme la mort de Wattao. Le colonel Issiaka Ouattara, ex-chef de guerre de la rébellion des Forces nouvelles s’est éteint le dimanche 5 janvier 2019. Le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao est mort à New York. Son décès est intervenu à New York à 20h40. Il était 1h40 à Abidjan.

HOMMAGE DE SORO À WATTAO
De fait, la fin de ce militaire sur-médiatisé de 53 ans est un coup dur pour l’ex-rébellion des Forces nouvelles de Guillaume Soro, qui vit des heures difficiles face au pouvoir RHDP d’Alassane Ouattara. En effet, Guillaume Soro est visé par un mandat d’arrêt international et le colonel Fofié Kouakou a vu ses résidences de Korhogo, perquisitionnées.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Related Articles