01222017Headline:

Touba/ Un jeune homme se suicide jusque après un coup de fil

suicide

Qu’est-ce qui n’a pas marché, pour que le jeune Palé Joachim se donne ainsi la mort ? La question reste posée, car l’infortuné est parti avec toutes ses confidences.

Selon les informations obtenues auprès de ses tuteurs, le jeune cultivateur contractuel, venu de Bouna, a déposé sa valise à Sanankoro (2 Km de Touba) depuis seulement trois mois, en vue, comme on le dit, de « se chercher » dans des petits contrats. Rien ne présage donc d’une fin aussi triste pour Palé Joachim que l’entourage trouvait affable et travailleur. Mais voilà que tout bascule.

En effet, dans l’après-midi du mardi 3 mai 2016, P. Joachim revient du champ et prend son déjeuner vers 14h. Puis, pour s’offrir un dessert, il cueille quelques mangues qu’il consomme et se retire dans sa chambre. Rien d’anormal n’est observé dans son comportement jusque-là. Mais vers 16h, toujours reclus dans sa chambre, on l’entend échanger au téléphone avec une vive voix et en colère. Mais que lui a dit son interlocuteur, pour qu’il pète les plombs ? Sa tutrice frappe à la porte, pour s’enquérir de la situation. Mais du fond de la pièce, le jeune homme répond que tout va bien.

Mais jusqu’à 17h, il ne pointe toujours pas le nez dehors. Et on n’entend plus aucun bruit, venant de sa chambre. Cela inquiète ses tuteurs qui, une fois de plus, vont tambouriner à sa porte. Et comme ils ne reçoivent aucune réponse en dépit de leur insistance, ils ouvrent cette fois la porte pour en savoir davantage. Et là, ils découvrent l’horreur. Palé Joachim est mort, pendu. Tout le village, alerté, est en branle. Les agents des forces de sécurité informés viennent procéder au constat d’usage. Puis le corps est enlevé et déposé à la morgue de Touba. « Ce jeune homme était pourtant très calme et sérieux. Nous ignorons totalement le mobile de son acte », dixit I.T. Qui n’a cependant pas caché des confidences sur ce jeune travailleur saisonnier : « Il disait souvent avoir fui la forte rivalité et les problèmes de personnes dans sa famille ». Alors, les causes de son suicide se trouvent-elles là ? L’enquête des forces de l’ordre va édifier.

BAYO Lynx ( Correspondant régional)

 linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "Touba/ Un jeune homme se suicide jusque après un coup de fil"

  1. Vinnie says:

    I cannot tell a lie, that really heledp.

Leave a Reply

Submit Comment