05252017Headline:

Un basketteur camerounais décède d’un arrêt cardiaque après un match

charles sibetcheu

Le basketteur Charles Sibetcheu n’est plus ! Il est décédé samedi après-midi à Yaoundé, lors d’une rencontre de basket, a annoncé la Fédération camerounaise de basketball.

L’international camerounais a été victime d’un arrêt cardiaque quelques minutes après avoir disputé un match de gala.

Selon un proche du défunt, « ses coéquipiers et lui célébraient la victoire quand il est subitement tombé. Ils ont essayé de le réanimer et il semblait à un moment conscient. On l’a transporté à l’hôpital mais c’était trop tard ».

Toutes les tentatives pour ramener Charles Youmbi Sibetcheu à la vie ont été vaines et il quitte défensivement les terrains de basketball à 31 ans (né le 19 mai 1985).

Durant sa carrière, Charles Youmbi Sibetcheu est passé par Samazan, Garonne, Marmande et Caen, club avec lequel il a joué dans le championnat semi-professionnel de France.

En équipe nationale du Cameroun, le numéro 6 était connu pour sa justesse dans les shouts, surtout ceux à trois points qu’il affectionnait particulièrement.

C’est le troisième décès d’un sportif camerounais en l’espace de trois mois. Bien avant lui, les footballeurs Patrick Ekeng et Christelle Djomnang avait rendu l’âme dans les mêmes conditions.

Sylvestre Kamga

cameroonvoice

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "Un basketteur camerounais décède d’un arrêt cardiaque après un match"

Leave a Reply

Submit Comment