08122020Headline:

Un Hommage national rendu à l’ex-Premier Ministre Seydou Diarra ce vendredi

Décédé le 19 juillet dernier à l’âge de 87 ans, Seydou Elimane Diarra fut Premier Ministre en Côte d’Ivoire de décembre 1999 et octobre 2000 puis de février 2003 à décembre 2005. Un hommage national lui sera rendu le vendredi 24 juillet à la Primature à Abidjan.

Cette cérémonie d’hommage sera suivie de la prière de vendredi et d’une prière mortuaire à la grande Mosquée de la Riviera Golf à Cocody (Abidjan). L’homme d’Etat sera ensuite inhumé ce même jour dans la stricte intimité familiale.

Suite à l’inhumation, les cérémonies de 3e et 7e jour auront lieu toujours à la mosquée de la Riviera Golf. Une messe d’action de grâce se tiendra le samedi 25 juillet 2020 dans l’après-midi à l’Eglise Saint-Jacques des deux plateaux dans la commune de Cocody.

Lire : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko, par un concours de circonstances, pourrait assumer l’intérim du pouvoir présidentiel

Seydou Elimane Diarra avait été nommé par le Président Alassane Ouattara, premier Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG). Une fonction qu’il occupe de mars 2015 à juillet 2017. A côté de sa carrière politique, Seydou Elimane Diarra était l’un des premiers ingénieurs agronomes en Côte d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles