12102016Headline:

Un international handballeur a trouvé la mort dans l’accident du train du Cameroun

kemyo-mort

L’international et robuste arrière droit Jean Roger Kemyo est décédé dans l’accident du train assurant la ligne Yaoundé-Douala, dans la mi-journée du vendredi 21 octobre 2016.
On ne reverra plus Jean Roger Kemyo dispenser des cours d’éducation physique et sportive aux apprenants. Ce professeur d’EPS, joueur de la Fondation Nziko de Yaoundé, a péri dans l’accident du train assurant la ligne Yaoundé-Douala, le vendredi 21 octobre 2016.

Ce robuste gaucher ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort, en embarquant à bord du train ce vendredi de triste mémoire: « C’est la dernière personne avec qui j’ai causé dans le train, c’est à lui que le contrôleur du train disait : « Monsieur, vous êtes mal placé sur la porte, car s’il y a déraillement, vous allez passer. A peine il parlait que le pire se déroulait (…). Triste la vie », a posté Soumangourou Terrestre sur Facebook.

De son côté, le président Paul Biya qui était en déplacement à l’étranger a présenté ses condoléances sur sa page Facebook, avant de dresser un bilan provisoire de l’accident: « Au moins, 70 personnes ont péri et 600 ont été blessés dans l’accident ».

Selon des sources policières, à Yaoundé où les morts ont été transférés, ce bilan serait d’au moins « 75 morts et 500 blessés », ce chiffre étant encore provisoire. Depuis, le bilan ne cesse de s’alourdir. Le ministre des Affaires étrangères de la France, Jean Marc Ayrault, a annoncé dans un communiqué qu’une « victime française est à déplorer ».

Le train avait quitté la gare de la capitale Yaoundé, le vendredi 21 octobre 2016, aux environs de 11 heures (10 heures GMT) pour rejoindre Douala. Il a déraillé à la mi-journée, aux abords de la ville d’Eseka.

La mort de l’international camerounais Jean Roger Kemyo a tellement marqué les esprits que « Handball-Cameroun Horizon 2017 » a décidé de faire un black out sur la 38ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball qui se déroule actuellement à Ouagadougou et la prochaine CAN qui aura lieu en Angola.

Adolphe Angoua

linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment