Triste nouvelle qui nous vient de l’Afrique du Sud ce dimanche. Le gardien de l’Afrique du Sud, Senzo Meyiwa, a été retrouvé mort.
Les circonstances exactes du décès n’ont pas été révélées mais selon la presse locale, le capitaine d’Orlando Pirates a été abattu par balles.
A 27 ans, le portier des Bafana Bafana représentait l’un des meilleurs révélations des derniers mois du pays puisqu’il a remplacé de la meilleure façon l’habituel titulaire Itumeleng Khune, pendant les éliminatoires de la CAN Orange 2015.
Senzo Meyiwa a joué le dernier match de sa vie samedi soir face à l’Ajax Capetown où son équipe s’est imposée (4-1). Nos sincères condoléances à la famille du défunt.
Les réseaux sociaux ont été les premiers a annoncé ce que personne n’osait croire en Afsud et partout ailleurs : Senzo Meyiwa, 27 ans, capitaine et gardien de but des Bafana Bafana, a été tué par balles à Vosloorus, ce dimanche, comme le rapporte France footmball. Terrible scène de la violence ordinaire… Pourquoi, comment, nul le savait encore au moment de rendre hommage à ce joueur de grand talent.
Il y a quelques jours, il portait encore le maillot de la sélection nationale, où il débuta en juillet 2013 et où il a succédé depuis au grand Itumeleng Khune, et avait tenu en échec le Congo de Claude Le Roy (2-0, 0-0) en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Le sélectionneur sud-africain, Screamer Tshabalala, avait également tenu à lui confier le brassard ces dernières semaines.
Samedi soir, il était encore titulaire dans le but des Pirates face à l’Ajax Cape Town, en quart de finale de la Coupe Telkom Knockout (4-1) dans son stade d’Orlando, à Soweto. Samedi prochain, celui qui était devenu un héros dans son pays devait affronter les Kaizer Chiefs lors du grand derby samedi 1er novembre en championnat.
lebuteur.com