04232024Headline:

URGENT ! : Le “Dieu du swing” Almighty est décédé

almighty 2

Le “Dieu du swing” nous a quitté hier. La maladie a finalement eu raison de l artiste.

D’une source proche de la famille du défunt, le jeune artiste ivoirien a trouvé la mort des suites d’une crise de paludisme après un festival de hip hop qu’il avait organisé dans la commune d’Adjamé précisément là où il a passé une partie de sa jeunesse.

« …Le jour de ma mort il y’aura du monde En plus des fleurs à déposer sur ma tombe Et devant tous mon corps sera posé Sans vie en attendant d’être enseveli Parait-il qu’après la mort on devient chancelier Parait-il qu’après la mort on va me décorer On essaiera de consoler ma mère Et mes frères feront face à la terre Dans la foule seront assises mes maîtresses Dans le silence elle pleurerons sans cesse Il est parti sans nous laisser « Z’un sous » Ce fils de pute nous a laisser dans un trou. Mes créanciers feront de mauvais comptes. Je leur dois du blé et je suis mort dans la honte. Mes gosses seront livrés à eux-mêmes. Mon testament sera source de problème. Le jour de ma mort! » disait l’artiste rapper dans l’un de ses titres phares, « le jour de ma mort ».
our rappel Almighty et son compère Stezo ont occupé la scène musicale du Hip Pop dans les années 1990 avant de quitter le pays pour s’installer en France.

Leur départ pour l’hexagone a eu des conséquences graves sur le Rap ivoirien, qui a fini par être dompté par les rythmes du Zouglou et du Couper-décaler.

Toute la rédaction souhaite ses condoléances à la famille de l artiste.

Adieu celui qui se faisait appeler le Dieu du Swing.

 

abidjanTV.net

What Next?

Recent Articles