09192019Headline:

USA/Affaire de Pédophilie: les fans de Michael Jackson portent plainte contre deux victimes présumées pour avoir “souillé son image”

Les fans de Michael Jackson poursuivent en justice deux victimes présumées de la pop star pour avoir « souillé son image » dans le documentaire Leaving Neverland.

L’action intenter en France vise James Safechuck, 41 ans, et Wade Robson, 36 ans, qui affirment avoir été abusés par Michael Jackson alors qu’ils n’étaient que des enfants.

Trois fan-clubs différents ont porté plainte en utilisant les lois françaises sur la diffamation qui érigent en délit le fait de salir l’image d’une personne décédée. Les lois américaines ou britanniques ne prévoient pas cette protection.

La communauté Michael Jackson, les groupes MJ Street et On the Line réclament des dommages symboliques de 1 euro chacun.

Emmanuel Ludot, l’avocat des fans, a comparé les allégations des victimes présumées à un « véritable lynchage » de Jackson.

« En France, on ne peut pas souiller l’image des morts », a déclaré M. Ludot. « Il y a la souffrance morale et émotionnelle. Et quand il y a de la souffrance, il y a une compensation. C’est très simple », a-t-il ajouté.

En 2014, il a représenté la communauté Michael Jackson lorsque le groupe a obtenu des dommages-intérêts nominaux de 1 euro du médecin privé de la pop star, Conrad Murray, pour sa participation au décès de chanteur en 2009 à l’âge de 50 ans.

M. Robson et M. Safechuck n’étaient pas au tribunal et n’ont pas demandé à des avocats de les représenter.

Dans le documentaire « Leaving Neverland », les deux hommes ont dit qu’ils s’étaient liés d’amitié avec Jackson et qu’ils avaient été abusés par lui à l’âge de sept et dix ans au début des années 1990.

Le documentaire, qui est sorti en janvier, a battu les records de diffusion en continu et a incité la famille Jackson à intenter une action en justice.

Après sa diffusion en France, certaines radios ont cessé de jouer les musiques de Michael Jackson et Louis Vuitton a retiré les articles sur le thème Jackson de sa collection Hommes été 2019.

Lire sur afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment