03282017Headline:

Video/ Papa Wemba le monument de la musique congolaise est mort sur le Podium de la FEMUA 2016 à Abidjan

L’info vient de nous être confirmée,Papa Wemba  est mort àAbidjan  dans la nuit de samedi à dimanche sur la scène du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

Selon nos informations, il a été victime d’une crise cardiaque en plein concert. Les médecins réanimateurs arrivés en urgence n’ont rien pu faire, précise à KOACI.l’organisation du festival.

A 66 ans, Jules Hungu Wembadio Pene Kikumba né à Lubefu au Congo belge, désormais République démocratique du Congo (Rdc), était considéré comme le “roi de la rumba” congolaise.

Son titre “show me the way” tiré du deuxième album dePapa Wemba pour Real World “Emotion” en 1995, figure parmi les titres les plus joués ou repris dans les soirées du continent au delà des titres d’alors de ses périodes “Viva La Musica” ou “Zaïko Langa Langa”.

Cette grande figure de la musique congolaise et plus généralement africaine figurait parmi les têtes d’affiche du festival organisé par Asalfo du groupe ivoirien magic system qui se voit là frappé par un deuil dont lui et les amoureux de la rumba, se seraient bien passés.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment