03292017Headline:

Yopougon: Un étudiant tué violemment poignardé à coup de couteau

homme-mort

La famille Pognon, résidant au quartier « Camp militaire », à Yopougon, est très meurtrie, en ce moment. Elle a perdu un de ses gros espoirs, en la personne de Pognon Ambroise, un étudiant. Ce dernier a été tué.

C’était dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre 2015. A en croire nos sources, c’est aux alentours de 3h du matin que Pognon Ambroise est violemment pris à partie par un individu, en face d’un pressing dénommé « Sport ». Dans la rixe, l’agresseur s’empare d’un couteau qu’il plante violemment, dans le thorax de l’étudiant. Lorsque la victime, grièvement blessée, s’affaisse, l’agresseur prend la fuite.

Alerté promptement par de bonnes volontés, témoins de la sanglante scène, P.D., le frère de l’étudiant blessé, accourt sur place en compagnie de leur mère. C’est quasiment dans un état désespéré que le jeune Ambroise est évacué par son aîné, aux urgences du Chu de Yopougon. Hélas, en ces lieux, en dépit de la bonne volonté des patriciens, le miracle ne se produit pas. Le souffle de vie, pratiquement inexistant de l’étudiant, connaît le terrible coup d’arrêt. Il n’a pu supporter sa grave blessure, due à la perforation de son thorax, par un couteau.

Sorti de la salle des urgences chirurgicales, le corps de Pognon Ambroise est transféré à la morgue. La police est informée et des agents se déportent à l’hôpital, pour le constat d’usage. Après quoi, les agents se rendent au « Camp militaire », sur les lieux du crime. Et c’est à cet endroit que les policiers se font expliquer que le meurtrier est le nommé Séry Delmas, un désœuvré, qui n’a pas bonne presse dans le quartier. Espérant l’appréhender pour les besoins de l’enquête, les flics débarquent au domicile familial du présumé tueur. Mais ce dernier n’y est point présent. Son père trouvé sur place, qui ne dresse pas un tableau reluisant de sa personne, indique aux agents de police, que son fils, indésirable de tous, est parti du domicile familial depuis une bonne année déjà. En tout cas, principal accusé dans le meurtre de l’étudiant, Séry Delmas est activement recherché. Des investigations sont en cours pour déterminer tous les contours du crime qui lui est imputé.

Madeleine TANOU

linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment