04172024Headline:

A PEINE LIBÉRÉ, SOUL TO SOUL PARLE ; APRÈS L’AFFAIRE DES 100 MILLIARDS, DU NOUVEAU AU MINISTÈRE DE LA CONSTRUCTION

La revue de presse de ce lundi 26 février 2024 est dominée par la libération des pro-Gbagbo et pro-Soro. L’un d’entre eux, Soul To Soul, s’est confié à un journal. La visite de Thiam à Mama chez Gbagbo, le ministère de la Construction sont aussi des sujets qui cristallisent la presse ivoirienne.

D’autres révélations sur la visite Tidjane Thiam chez Gbagbo
L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a reçu le 24 février 2024, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam. Au menu des échanges, les informations relatives aux obsèques de l’ancien président Henri Konan Bédié, décédé en août 2023. L’actualité, c’est aussi la libération de cinquante-une (51) personnes dont Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul, ex-chef du protocole de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro. Quelques jours après sa libération, Soul To Soul s’est exprimé dans le journal “Générations Nouvelles”. « N’ayons pas de rancœur » a-t-il déclaré.

60 milliards de francs CFA décaissés pour soutenir les armées du Mali, Burkina-Faso et Niger contre le terrorisme
Le journal “Le Jour Plus” révèle que « Le chef de l’Etat prépare encore de grosses surprises » dans le cadre la réconciliation nationale. Toujours sur le plan politique, le quotidien “L’Avenir” informe qu’en sommet extraordinaire à Abuja (Nigéria), la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a décidé de lever les sanctions contre les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (Mali, Niger, Burkina-Faso). « 60 milliards de francs CFA décaissés pour soutenir les armées des pays contre le terrorisme, les frontières ouvertes, les restrictions financières, économiques et commerciales levées » précise le confrère.

What Next?

Recent Articles