05302024Headline:

À quoi répondent ces dernières nominations à la présidence de la république?

La CIE n’a pas fini de justifier les dernières factures d’électricité que la présidence de Ouattara vient de dévoiler une nouvelle liste de “Ministres inutiles”.

Les factures d’électricité sont salées et ça rumine déjà. La CIE justifie la hausse des factures de plus de 10% comme étant les effets collatéraux de la meilleure CAN jamais organisée. Chacun paye sa contribution en quelque sorte. Pour certain leur facture à carrement doublé.

Entre l’augmentation prévue et la réalité il y a un fossé. Chacun fait son propre constat surtout quand il faut supporter le délestage programmé et repartit par zone. Fait marquant malgré les interruptions de courant les montants des factures d’électricité ne diminue pas. Mais comment expliquer les dernières nominations à la présidence de la République ?

Juste qu’on peut constater que Ouattara case des militants en fin de carrière politique. Ce qui fait mal c’est que ces nominations de complaisance sont fait sur le dos du contribuable.

Quelle chute dorée pour des soldats politiques en perte de vitesse. Avec salaire de ministre et privilèges accompagnant ils sont au beurre supporté par le contribuable. La politique fait vivre alors les gens en profitent. Sinon que retenir quand on a été député ensuite ministre puis premier ministre et président du sénat. La logique voudrait dire qu’on a servi son pays alors on produit des mémoires pour la postérité et instruire les générations futures.

Ne faut-il pas être intellectuellement honnête pour songer à faire autre chose quand on a été pendant plusieurs années ministre de la santé puis ministre des transports et en plus ministre de l’enseignement supérieur !? C’est vrai que la politique nourrie son homme mais à un moment il faut montrer qu’on peut faire autre chose. Qu’on peut Être inspiré par d’autres challenges. La jeunesse vous regarde messieurs tout comme l’histoire qui pourrait mal vous retenir.

Monsieur le président est-ce vraiment nécessaire la nomination de ceux qui ont déjà assez tout donné pour servir le pays ?

 

What Next?

Recent Articles