04152024Headline:

AFFI N’GUESSAN ÉCHANGE AVEC DES ÉMISSAIRES DE L’ONU

Pascal Affi N’guessan, leader du Front populaire ivoirien (FPI), a tenu reçu en audience ce jeudi 15 février 2025, au siège de son parti, des émissaires de l’ONU.

L’ancien Premier ministre ivoirien a discuté avec la délégation onusienne des enjeux et des défis politiques liés à la prochaine élection présidentielle prévue en Côte d’Ivoire en 2025.

Promouvoir la démocratie
Les discussions ont également porté sur les défis majeurs auxquels la sous-région est confrontée, et les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la convergence de leurs opinions. Cette mission, conduite par Moudjib Djinadou, Directeur des Affaires politiques du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par ledit bureau pour promouvoir la démocratie à travers des élections pacifiques.

Cette initiative vise à renforcer la confiance entre les différentes parties prenantes du processus électoral et à encourager la participation constructive de tous les acteurs politiques engagés dans ce processus
Avant leur visite au président du FPI, M. Moudjib et les membres de sa délégation avaient été reçus par Laurent Gbagbo, ancien chef de l’État ivoirien et président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), ainsi que par Tidjane Thiam, nouveau président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Photo de famillePHOTO DE FAMILLE
Cette initiative vise à renforcer la confiance entre les différentes parties prenantes du processus électoral et à encourager la participation constructive de tous les acteurs politiques engagés dans ce processus.

Le début d’un processus
Ces rencontres qui ont lieu entre la délégation onusienne et les principaux partis d’opposition, notamment le PDCI-RDA, le PPA-CI et le FPI, marquent le début d’un processus de dialogue et de coopération entre le bureau des Nations Unies et ces formations politiques ivoiriennes, qui devrait se poursuivre dans les mois à venir.

What Next?

Recent Articles