04152021Headline:

Agboville: législatives 2021, Bictogo sera-t-il vainqueur devant la candidate du FPI Fleur Aké M’Bo ?

Quand Bictogo se moque du FPI «Au lieu de préparez les élections, ils sont dans la mise en place d’un comité d’accueil de Gbagbo.»
Dans deux semaines se seront les élections législatives.

S’il y a une circonscription qui sera dans le viseur des ivoiriens c’est celle d’Agboville. Pour cause, le directeur exécutif du parti au pouvoir Adama Bictogo se mesurera contre Fleur Aké M’Bo le candidat du Fpi tendance Laurent Gbagbo. A quelques jours du scrutin le mercure monte apparemment dans les deux camps. Les différentes sorties dans les medias des candidats en sont les preuves. Ainsi Adama Bictogo par ailleurs député sortant et qui rempile pour un autre mandat se dit naturellement convaincu de sa victoire au soir du 06 mars 2021.

Prétextant que le Fpi est plutôt concentré sur l’arrivée de Gbagbo Laurent que des élections. « En ce qui me concerne, je suis candidat et naturellement je vais gagner à Agboville. J’ai déjà gagné à deux reprises, mais sur ces deux victoires, on avait prétexté de l’absence du Fpi, mais il y avait des indépendants de sensibilité qui étaient dressés contre moi. Aujourd’hui, vous voyez qu’au lieu de préparez les élections, ils sont dans la mise en place d’un comité d’accueil de Gbagbo parce qu’ils se rendent compte que sur le terrain, ils ont du mal à mobiliser leurs troupes.

Il faut donc trouver des éléments de mobilisation », a fait savoir Adama Bictogo lors d’une interview accordée au confrère de l’expression. Et d’ajouter « Parce que le gros problème que les tenants de Fpi tendance Gbagbo ont, c’est qu’ils n’ont pas renouvelé leurs cadres. Ils se retrouvent donc avec une garde qui est dépassée. C’est pareil pour le Pdci Rda. Je vous informe que la moyenne d’âge de participation des cadres du Rhdp est de 46 ans tandis qu’ailleurs ils sont largement au-delà de 50 ans ou 55 ans ».

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles