07182024Headline:

Alassane Ouattara/ Soro Guillaume : deux amis devenus des ennemis aujourd’hui

Le chef de l’État Alassane Ouattara est rentré de Paris le samedi dernier. Un séjour dans la capitale française qu’il a profiter pour revisiter, renouer avec ses amitiés, ses contacts dans les milieux politico-diplomatiques français et européens. Mais selon une source proche de Alassane Ouattara serait un petit peu déçu au vu de ce qu’il a constaté personnellement sur le terrain. En effet, plusieurs de ses relations auraient été retournées ou brouillées carrément par Guillaume Kigbafori Soro, son ennemi juré qu’il ne veut pas du tout entendre parler.

Du Parlement européen à l’Union européenne en passant par la classe politique française, toujours notre source le président de Générations des Peuples Solidaires( GPS ), Guillaume Soro aurait miné les capitales européennes avec ses nombreuses rencontres avec les investisseurs, les bailleurs de fonds, partenaires au développement de la Côte d’Ivoire. Le président Ouattara l’a tout simplement constaté à son plus grand désarroi. « À cause du travail de sape de Soro, l’opinion française nous est aujourd’hui défavorable, » a révélé hier dimanche notre source avant de mettre un terme à notre échange téléphonique.

Pour rappel, c’est en décembre 2019 que Guillaume Soro en bisbille avec le régime du RHDP au pouvoir, parcourt les capitales européennes depuis qu’il a été contraint de rentrer en Côte d’Ivoire lui qui est accusé de vouloir faire un coup d’État contre le pouvoir en place. animant ça et là des conférences de presse en Europe pour dénoncer les dérives de la gouvernance de ses anciens alliés du Rhdp. Deux mandats d’arrêt international ont été lancés à son encontre par les autorités ivoiriennes et condamné à 20 ans de prison ainsi que 5 années sans exercer ses droits politiques. Une gueguerre entre les deux amis d’hier n’est pas donc pas prêt de se terminer de sitôt.

0peranews

What Next?

Recent Articles