05302024Headline:

Après 10 jours d’absence, Blé Goudé regagne Abidjan ce jeudi

Après une tournée de reconnaissance au Cameroun qui a duré 10 jours, Charles Blé Goudé regagne Abidjan ce jeudi 11 avril 2024, selon une note d’information relayée par le COJEP, son parti.

L’ancien chef de file des jeunes patriotes avait quitté Abidjan pour Douala au Cameroun le 1er avril dernier.

Il s’y est rendu dans le cadre d’une visite de remerciement au peuple camerounais ainsi qu’à son avocate, Me Josette Kadji, pour le soutien qu’ils lui ont apporté durant son périple judiciaire à la Cour pénale internationale (CPI). Après 10 jours passés au pays de Paul Biya, où il a notamment animé une conférence, Charles Blé Goudé regagne Abidjan ce jeudi 11 avril à 15h, indique son parti.

Il dit partout que c’est lui qui faisait la cuisine pour moi. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent
Le retour au bercail du président du COJEP intervient dans un contexte socio-politique marqué par de nouvelles tensions avec son mentor, Laurent Gbagbo. Alors qu’il était hors du pays, l’ancien chef de file des jeunes patriotes avait été critiqué par Laurent Gbagbo lors de son dernier meeting à Agboville.

“C’est Nady qui m’a nourri (…) Il dit partout que c’est lui qui faisait la cuisine pour moi. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent”, taclait le président du PPA-CI. Cette sortie de l’ancien président ivoirien a contribué à envenimer les relations déjà compliquées entre leurs deux camps.

What Next?

Recent Articles