05182024Headline:

Après l’appel téléphonique, un bras droit de Soro veut rencontrer Ouattara

La revue de presse de ce lundi 22 avril 2024 est dominée par l’actualité politique, notamment les négociations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina et la volonté d’un très proche collaborateur de Guillaume Soro de rencontrer le président Alassane Ouattara.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, par ailleurs, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a révélé avoir eu un entretien téléphonique avec le président Alassane Ouattara.

Fort de cette avancée pour la description des “tensions, entre les deux personnalités, l’ancien chef de protocole de Guillaume Soro, l’ex-prisionnier Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul a confié au journal “Générations Nouvelles” son désir de rencontrer le Chef de l’État. “J’irai voir le président Ouattara” lit-on à la UNE dudit journal. Est-il envoyé par son mentor Guillaume Soro ? Va-t-il remercier le président Ouattara pour sa libération ? L’avenir nous le dira.

L’ancien président Laurent Gbagbo dévoile les véritables raisons de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
À la UNE du journal “Le Temps”, l’ancien président Laurent Gbagbo dévoile les véritables raisons de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Le confrère “La Clarté” écrit que “Gbagbo prépare sa deuxième défaite”.

Plusieurs cadres du RHDP, le parti au pouvoir continuent de mener une campagne médiatique “agressive” pour demander au président Alassane Ouattara, au pouvoir depuis treize (13) ans, de briguer un autre mandat. “Nous demandons au président Ouattara de faire le sacrifice d’être candidat” supplie le député Sangaré Yacouba, à la UNE du quotidien “L’Inter”.

What Next?

Recent Articles