04232024Headline:

APRÈS UNE RENCONTRE AVEC THIAM, YASMINA OUÉGNIN : « 2024 EST UNE ANNÉE DÉTERMINANTE »

Pour Yasmina Ouégnin, députée de Cocody, l’année 2024 revêt une importance capitale pour le PDCI-RDA dont la reconquête du pouvoir d’État en 2025, constitue l’une des priorités.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire s’est engagé dans une dynamique de reconquête du pouvoir d’État en vue de l’élection présidentielle de 2025.

L’avènement de Tidjane Thiam
Dans cette marche, le parti a été éprouvé par les disparitions soudaines de plusieurs de ses figures emblématiques, notamment le président Henri Konan Bédié, Gaston Ouassénan Koné et Lambert Kouassi. Mais avec l’accession de Tidjane Thiam à la présidence du parti à l’issue du 8e congrès extraordinaire le 22 décembre 2023, les choses semblent avancer pour le mieux.

Mieux, pour Yasmina Ouégnin, députée et membre du bureau politique, l’avènement de l’ancien CEO du Crédit Suisse constitue une réelle opportunité de changement, pour me PDCI-RDA qui n’entend à auncun cas, de détourner de ses objectifs.

L’avènement du Président Thiam à la tête du PDCI-RDA offre une réelle opportunité de changement
« L’avènement du Président Thiam à la tête du PDCI-RDA offre une réelle opportunité de changement à travers l’amélioration du fonctionnement des structures de notre parti, une meilleure gestion des ressources humaines et financières et une approche concertée dans la recherche de solutions… », a-t-elle déclaré.

Yasmina Ouégnin en compagnie de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDAYASMINA OUÉGNIN EN COMPAGNIE DE TIDJANE THIAM, PRÉSIDENT DU PDCI-RDA
L’élue de la nation qui a pris part aux côtés de ses collègues députés PDCI-RDA à une rencontre avec Tidjane Thiam, a souligné que ces grands chantiers du projet de reconquête du pouvoir d’État, cités plus haut, ont été abordés lors de leurs échanges, le mardi 13 février 2024 avec le président du parti. La cohésion au sein du groupe parlementaire, l’amélioration de sa gouvernance ainsi que l’implication des députés dans l’animation du parti dans leurs circonscriptions respectives ont également été évoquées lors de cette rencontre, ajoute-elle.

What Next?

Recent Articles