09272021Headline:

Cap sur 2025/ Mamadou Touré brandit la candidature d’ADO

Déjà que le troisième mandat ou dirais-je le premier mandat (selon le parti au pouvoir) du président Alassane Ouattara avait créé beaucoup de polémiques, les dernières sorties du ministre Mamadou Touré laissent entrevoir une possible candidature du président Alassane en 2025.

On se rappelle que la dernière candidature du président couronnée par une victoire a été motivé par selon lui la volonté du peuple de le revoir prendre les reines du pouvoir. Alors si pour 2025 ces partisans estiment qu’il doit se présenter à nouveau, on peut surposer qu’il le fera. Et Mamadou Touré semble déjà lui donner les motivations nécessaires.

En effet le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à déjà annoncer les couleurs à Bouaké lors d’une rencontre avec la jeunesse en affimant que :« En 2025, le Président Ouattara est éligible. Si eux sont candidats (Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ), moi-même je vais demander, et je serai soutenu par d’autres jeunes, au Président Ouattara d’être candidat. Et il gagnera ! Parce que je suis père, tu es un père. Si tu as des enfants, j’ai des enfants. Si tu veux qu’on fasse palabres, on laisse nos enfants à côtés. Mais je ne vais pas te donner mon enfant, et puis tu vas le frapper. Je ne peux pas. »

Ainsi pour lui la seule condition pour ne pas que ADO se présente est que les deux autres ne se présentent pas à leur tour. Par ailleurs il a réitéré cela ce vendredi 23 juillet à Issia dans le cadre encore des « rendez-vous des jeunes »

«le président Alassane Ouattara va faire ses 5 ans, après il va se reposer. Mais je l’ai dit à condition que les autres se reposent aussi. Ils veulent pousser notre président à aller se reposer alors que ,eux ils ne veulent pas se reposer. Il faut qu’eux tous se reposent. Si eux, ils ne se reposent pas on va lui demander de continuer »

Avec les changements de directions inopinés qu’on connaît au politiques rien n’est encore joué, attendons de voir la suite.

L’ivoirien_3.0

Comments

comments

What Next?

Related Articles