04222024Headline:

“Ce n’est pas un poisson d’avril”: Guillaume Soro commente son appel téléphonique au président Ouattara

Une annonce qui a pris de court bon nombre d’observateurs tant leurs rapports ont été marqués par des années de tensions et de confrontations. Le responsable de communication de l’ancien Premier ministre, Moussa Touré, a révélé dans un communiqué de presse publié ce jeudi sur la page Facebook de Guillaume Soro, que ce dernier avait effectué un appel téléphonique au Président Alassane Ouattara.

Selon le communiqué, Guillaume Soro aurait pris l’initiative d’appeler le Président Alassane Ouattara pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par des mesures d’élargissement en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane.

L’échange entre les deux hommes politiques a été décrit comme cordial, signe peut-être d’une volonté commune de détente et de rapprochement dans un pays où les fractures politiques ont trop souvent été le lot quotidien.

Confirmant cet échange sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter), Guillaume Soro a également tenu à dissiper tout doute sur la véracité de cette nouvelle : « C’est vrai. Lui et moi avons parlé au téléphone. Ce n’est pas un poisson d’avril ».

What Next?

Recent Articles