05182024Headline:

Cherté de l’électricité : Les populations appelées dans les rues le 25 Avril au plateau et devant le siège de la CIE

Le porte-parole de la plateforme politique dénommée l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP) Jacob Mamadou Coulibaly a animé une conférence de presse le samedi 13 avril 2024 à Yopougon pour annoncer une marche au Plateau et un sit in devant le siège de la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité (CIE) à Treichville le 25 avril 2024. Cette action, révèle-t-il, vise à mettre la pression sur le gouvernement pour la suppression des 10% sur le coût de l’électricité en Côte d’Ivoire.

La plateforme politique dénommée l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP) a annoncé le samedi 13 avril 2024, par la voix de son porte-parole Jacob Mamadou Coulibaly, l’organisation d’une marche pacifique au Plateau le 25 avril 2024 pour protester contre le coût élevé de l’électricité. Il ajoute par ailleurs qu’un sit in aura lieu, au même moment, devant le siège de la Compagnie Ivoirienne de l’Électricité à Treichville.

Aussi, avons-nous invité le gouvernement, à annuler la seconde augmentation du coût de l’électricité de 10%
« Lors de notre conférence de presse du 9 mars 2024, nous avions interpelé le gouvernement sur la situation sociale difficile que vivent nos populations afin qu’il puisse apporter des solutions idoines, dans les meilleurs délais, pour alléger la souffrance des Ivoiriens. Aussi, avons-nous invité le gouvernement, à annuler la seconde augmentation du coût de l’électricité de 10%.

Le porte-parole Jacob Mamadou Couliblay (au micro) et les autres membres de l’ADP

Ainsi, après un (1) mois d’observation, et face à l’inaction du gouvernement, l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP), appelons les populations ivoiriennes à une marche pacifique et à un sit in encadrés, le 25 avril 2024, pour exiger une diminution du coût d’électricité de 10% pour tous les abonnés.

What Next?

Recent Articles