02052023Headline:

COTE D’ IVOIRE: Le mot d’ordre de Charles Blé Goudé à ses militants

La délégation du COJEP de la Marahoué a eu des échanges avec Charles Blé Goudé, revenu au pays depuis le samedi 26 novembre 2022. Vanié Diézou, vice-président du COJEP, président du comité politique de COJEP Marahoué, a conduit ladite délégation auprès du fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples.

“Le président Charles Blé Goudé a triomphé, par la grâce de Dieu, de la justice internationale. Le message qui nous a marqués et qui nous marque encore, c’est le message d’espoir. Ce message de foi qui a été l’intitulé de sa production écrite à La Haye, “De l’enfer, je reviendrai”. Nous nous réjouissons encore de ce que tu sois revenu sur la terre de tes ancêtres”, a dit Vanié Diézou.

Pour sa part, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a donné un message de mobilisation à ses partisans. “Je suis allé à la CPI, j’ai dit “de l’enfer, je reviendrai”. Et de l’enfer, je suis revenu. Maintenant quand je suis revenu, je veux participer à construire la paix sociale pour vous, pour nos enfants et pour nous tous. Allez à Bouaflé, allez à Zuénoula, allez à Gohitafla, allez à Sinfra, allez à Bonon, allez-y investir le terrain, j’arrive”, a lancé l’ex-détenu de la prison de Scheveningen.

Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire en novembre 2022 après avoir été totalement acquitté par les juges de la CPI. Il avait été jugé pour crimes contre l’humanité qui auraient été commis pendant la crise postélectorale de 2010-2011.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles