04212021Headline:

Côte d’Ivoire: Achi Patrick Secrétaire général de la Présidence élu avec 7.248 voix soit 69,06 %

Les premiers résultats des éléctions législatives 2021 qui se sont tenues ce samedi 6 mars, ont été dévoilés tard dans la nuit par la Commission élection indépendante (CEI). La proclamation des résultats a commencé pour trois circonscriptions électorales.

Le candidat RHDP à M’Bengué, Ali Kader Coulibaly a été élu avec 27. 768 voix, soit 100%.

Achi Patrick, Secrétaire général de la Présidence et président du conseil régional de la Mé, a lui été élu à Adzopé commune avec 7. 248 voix, soit 69, 06%

Enfin, à Ferkessedougou commune, c’est Koné Lassina (RHDP) qui est le vainqueur du scrutin. Il a été élu avec 4. 662 voix, soit 79, 12%.

À la CEI, lors de la proclamation des résultats ce samedi soir à Abidjan

Par ailleurs, selon des informations en notre possession, des incidents ont éclaté hier entre militants de candidats à Port-Bouët dans certains bureaux de vote, mais n’auraient pas entaché, le bon déroulement du scrutin dans la commune.

Nous apprenions que les résultats provisoires de la CEI donnent la liste RHDP conduite par la ministre Kaba Nialé vainqueur du scrutin dans la circonscription électorale de Bouko-Bouna commune et sous-préfecture.

La liste “Côte d’Ivoire solidaire” aurait obtenu 3.406 voix soit 52,94% et elle est suivie de la liste “Agir pour l’unité” qui serait accréditée de 2.832 voix soit 44,02%.

La proclamation des résultats se poursuivra dans l’après-midi de ce dimanche 7 mars, comme indiqué par la CEI.

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles