11282020Headline:

Côte d’Ivoire: Affi N’guessan informe les GOR(Gbagbo ou Rien),”Moi je suis pour la réconciliation, l’unité, le progrès économique et social”


Pourquoi les Gor ( Gbagbo ou Rien) ne vous aiment-ils pas ?
On aurait voulu que je sois un va-t’en guerre.
Ils ne sont peut-être pas d’accord avec ma démarche et vision politique. C’est leurs droit. J’ai une conviction que j’essaye de promouvoir. Des Ivoiriens adhèrent à cette conviction. Je sais aussi qu’il y en a qui ne sont pas d’accord avec ma vision. On aurait voulu que je sois un va-t-en guerre. Que je sois à la tête d’une meute de guerre. Être toujours dans une logique de confrontation. Moi je suis pour la réconciliation, l’unité, le progrès économique et social. La Côte d’Ivoire a besoin de paix. Notre pays a besoin de leaders politiques qui ne vont pas se ranger dans une politique de vengeance et de chasse aux sorcières, de diabolisation.
Cette vision peut ne pas plaire à certaines personnes. Je ne suis pas donc surpris que des gens ne soient pas d’accord avec ma posture. Ce ne sont pas leurs émotions qui me feront changer de vision. Tout compte fait, en politique, tout le monde n’est pas obligé d’adhérer à la vision politique d’une seule personne.

Merveilles

Comments

comments

What Next?

Recent Articles