07212024Headline:

Côte d’Ivoire: des femmes du RHDP répondent à Bédié après son discours politique à la nation

A la faveur de sa rencontre avec des partis de l’opposition, le président du PDCI, Henri Konan Bédié a fait une déclaration politique qui continue de faire des vagues au Rhdp, parti présidentiel.

« Bédié demande en décembre 2020 la reprise d’une élection qui n a pas eu lieu en octobre 2020 selon eux, eh kabako! Bédié demande l’élaboration d’une nouvelle constitution là où il affirme qu’il faut accorder un respect divin à la constitution pour laquelle ses militants seraient morts ! Peut-on naturellement trouver des tigres au Sahel ? Ou des cocotiers en Sibérie ? » S’interrogent des femmes se réclamant du RHDP sur leur plateforme. « Nous femmes du RHDP devons disposer d’arguments pour démontrer que Bédié est dans le Faux. Car effectivement, il est dans le Faux » estiment-elles. Non sans ajouter : « Femmes et jeunes du RHDP, constituons une chaîne de solidarité autour du Président ADO avec des arguments suffisamment solides pour contrer tous ces mensonges de l’opposition ».
« Nous femmes de Côte d’ivoire, nous femmes du RHDP disposons suffisamment de faits pour détruire ces Contrevérités », ont-elles insisté. Bien avant, les premiers responsables dudit parti sont montés au créneau pour dénoncer les propos contenus dans la déclaration de Bédié. « il (Bédié) annonce, comme cerise sur le gâteau, l’organisation d’une marche prochaine qui devrait avoir la particularité de se dérouler sur toute l’étendue du territoire national, c’est-à-dire, dans toutes les villes et tous les villages de Côte d’Ivoire » ont-ils déclaré.

Operanews

What Next?

Recent Articles