04202021Headline:

Côte d’Ivoire: deux candidats indépendants élus se rallient aux PDCI-RDA

Kouamé Yao Séraphin et Kouadio Kouakou Martin respectivement élus députés lors des Législatives du 06 mars dernier dans les circonscriptions de Brobo commune et sous-préfecture, ont décidé de rejoindre le PDCI-RDA par ricochet le camp de l’opposition, selon eux, malgré toutes les tentations.

Ils se sont rendus à la résidence de Henri Konan Bédié en compagnie d’une forte délégation des chefs traditionnels du département de Brobo le mercredi 17 mars 2021 afin demander pardon à ce dernier.

Grogne au PDCI en Côte-d'Ivoire: Bédié copte 400 membres sur 2200, seuls  autorisés à prendre part au Bureau politique | 2020

Selon le député Kouadio Kouakou Martin, ils n’ont pas suivi la discipline du parti ce qui explique la raison de leur acte.

« Nous sommes venus saluer notre père, Henri Konan Bédié, président de notre parti. Au moment d’aller aux élections, nous sommes allés en indépendants, parce que la situation obligeait. Cependant, nous ne sommes pas allés loin de la maison », a souligné le parlementaire avant d’expliquer .

« Nous avons résisté à toutes les tentations. Mais comme nous sommes allés en indépendants, c’est comme si nous avons désobéi à notre papa, le président. Il était indispensable pour nous de demander pardon à notre père. C’est pourquoi, nous sommes venus avec les chefs. Nous lui remettons la victoire. »

Pour rappel, à Brobo la liste PDCI-EDS était conduite par M. Benabra Kouakou Kan Abel et Mme Anigo Affoué qui ont récolté 24, 97% de voix contre 44,78% pour la paire Kouamé Yao Séraphin et Kouadio Kouakou Martin.

La coalition EDS-PDCI compte désormais 87 députés au parlement contre 152 pour le RHDP.

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles