09222021Headline:

Côte d’Ivoire : Gbagbo sait-il qu’a un jet de pierre de son domicile privé réside Blaise Compaoré ?

Rentré au pays, il y a un peu plus d’un mois, le président Laurent Gbagbo a déposé ses valises dans le quartier huppé d’Angré-7ème tranche. En attendant donc de prendre possession de la résidence officielle que lui confère son statut d’ancien président de la République, c’est dans la commune de Cocody dirigée par le maire Jean-Marc Yacé, que Laurent Gbagbo vit au rythme des audiences qu’il accorde à longueur de journée.

Un peu plus loin de là, c’est-à-dire, à un vol d’oiseau de la résidence de l’ancien prisonnier acquitté de la CPI, se trouve celle de l’ex président déchu du Burkina Faso : Blaise Compaoré. Très discret, le natif de Ziniaré fait rarement des apparitions publiques dans cette résidence qui semble plutôt secondaire. Sait-il que son “frère” Laurent comme il aime à l’appeler, revenu de la CPI après son acquittement définitif, est à quelques encablures de là où il réside de temps à autre ?

L’ancien président ivoirien sait-il lui aussi qu’à un jet de pierre de son domicile privé habite Blaise Compaoré, celui qui l’a aidé en 2007 à faire signer l’Accord de Ouaga aux ex rebelles ivoiriens ? Bien malin qui répondra à ces interrogations. Pour sûr, Laurent Gbagbo et Blaise Compaoré, sont devenus, sans le vouloir, des voisins du quartier chic d’Angré-7ème tranche. Qui l’eût cru ?

lecourrierquotidien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles