04152021Headline:

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro perd les postes de député de Ferkessédougou

Coordonnateur de Générations et Peuples Solidaires (GPS) dans le Tchologo, à l’instar de Katia Sanogo, le député sortant de Ferkessédougou, par ailleurs maire de cette commune chère à Guillaume Soro, Ouattara Kaweli vient de perdre l’élection des députés dans cette circonscription.

C’est par une annonce sur Facebook que Ouattara Kaweli concède sa défaite dans la circonscription de Ferkessédougou sous-préfecture, Koumbala et Togoniéré. Le député sortant, coordonnateur de GPS avait décidé de candidater malgré le boycott du mouvement de Guillaume Soro.

Celui que ses partisans appellent le « bulldozer du Tchologo » ou encore le « Karamôgôden du Karamôgôfa » (élève du maître Guillaume Soro) a félicité son principal adversaire, le candidat du RHDP. «les élections législatives se sont achevées avec la victoire du candidat du RHDP, Silué Jacques. Ayant pris acte des résultats provisoires, je félicite le vainqueur qui est mon aîné du même village. Je lui souhaite plein succès durant sa mandature au profit de nos parents » a-t-il indiqué.

Avec la bénédiction de Guillaume Soro, Ouattara Kaweli avait pourtant réussi à rendre la tâche difficile au RHDP dans le Tchologo. Déjà député, il avait battu Ouattara Blidia Hyacinthe, candidat du RHDP, à la mairie de Ferkessédougou en 2018. Soupçonné un moment de vouloir rejoindre le RHDP, Kaweli avait indiqué que le RHDP n’avait pas son prix.

Avec sa défaite, Guillaume Soro perd les postes de député de Ferkessédougou. En commune, c’est encore le candidat du RHDP, Koné Lassina Cardosi qui mènerait le débat. Très certainement Ouattara Kaweli et tous les autres candidats indépendants de Ferkessédougou issus de GPS ont payé chère leur témérité malgré l’absence de l’ombre de Guillaume Soro et surtout le boycott lancé par son mouvement.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles