09302022Headline:

Côte d’Ivoire : Ibrahima Cissé Bacongo nommé secrétaire exécutif du RHDP (Officiel).

L’ex-ministre de la fonction publique , Ibrahima Cissé Bacongo a été nommé vendredi au poste de secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire en remplacement de M. Adama Bictogo, a appris Abidjan.net de source officielle. 

” Le Président du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Son Excellence Alassane Ouattara a procédé ce vendredi 12 août 2022 à la signature d’une décision portant nomination de M. Ibrahima Cissé Bacongo au poste de secrétaire exécutif du RHDP en remplacement de M. Adama Bictogo ” rapporte un communiqué du parti présidentiel ivoirien signé par son Président Alassane Ouattara. 

” Le Président du RHDP, tout en félicitant à nouveau M. Adama Bictogo pour son élection à la présidence de l’Assemblée nationale, tient à le remercier vivement pour son énorme contribution à la bonne marche du RHDP ”, a ajouté Alassane Ouattara. 

Avec cette nomination, M. Ibrahima Cissé Bacongo succède ainsi à Adama Bictogo qui a été elu Président de l’Assemblée nationale ivoirienne depuis le 07 juin dernier. 

Ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique occupant actuellement le poste de ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques et député-maire de Koumassi ( Sud d’Abidjan), Ibrahima Cissé Bacongo, est l’un des ” Hommes de confiance ” d’Alassane Ouattara. A ce titre, il avait été choisi par celui-ci récemment pour faire partie du comité restreint de Restructuration du RHDP.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles