04222021Headline:

Côte d’Ivoire: la CEI annonce la victoire de Maurice Kakou Guikahué à Gagnoa devant Lorougnon Odette

L’opposition PDCI et EDS pro-Gbagbo n’avait pas réussi à se rassembler pour la candidature pour le poste de député à Gagnoa sous-préfecture et avait donné lieu à des joutes verbales.

C’est finalement Maurice Kakou Guikahué qui a devancé Marie-Odette Lorougnon, la sentence est tombée ce dimanche soir dans la diffusion des résultats provisoires des législatives du 6 mars par la commission électorale indépendante (CEI).

À Gagnoa commune, c’est le sortant, le RHDP Yssouf Diabaté, également maire, qui remporte le scrutin.

Par ailleurs, parmi les autres résultats provisoires proclamés ce dimanche soir, ceux de Guibéroua où la secrétaire d’Etat Belmonde Dogo a remporté le scrutin pour le compte du RHDP, le Ministre Mamadou Touré lui, réélu haut la main à Daloa commune.

Notons également la victoire annoncée pour le RHDP par la CEI du Ministre Aka Aouélé à Aboisso sous préfecture, du député sortant Alpha Yaya à Kolia, de Diaby Laciné à Odienné, de Coulibaly Adama à Bassawo, de Touré Abou à Tafiré, d’Alain Ekissy à Azguié, Basile Fregbo à Sassandra, du DG de la SIR, Thomas Camara à Katiola, et du DG du Port d’Abidjan, Hien Sie à Adiaké.

Toujours pour le compte des victoires du RHDP, Elisabeth Vedea l’emporte à Dania, Konaté Vassiliki à Gbongaha, Doumbia Karidja à Fengolo, Doumbia Alassane à Gbeleban, Fobe Soro à Katiali, Issa Coulibaly Nibe Kolo à Dassounghoho, Tuo Seriba à Karakora, Souleymane Silué à Napié, Amadou Coulibaly à Kombolokoura, Mamadou Sanogo à Diawala et Traoré Issa à Kaouara.

A Kaniasso, sans surprise le RHDP l’emporte avec Noumoury Sidibé. A Bondoukou, Bondo et Boahia, dans le Zanzan, le RHDP mené par le ministre Adjoumani obtient 10 sièges sur les 12 de la Région.

À Grand Bassam, le RDHP mené par Seriba Coulibaly est venu à bout de George Ezaley qui menait, lui, la liste PDCI-EDS.

Côté opposition, sans surprise, Gnamien Konan a remporté pour le compte du PDCI-EDS le scrutin à Botro et Joseph Ekra à Bonoua, également pour EDS-PDCI qui remporte également le scrutin à Meagui.

Côté indépendant Kakou Brou a lui remporté le vote d’Ayamé, Kebe Mahamadou à Dakpadou,

Enfin, à Biankouman, c’est la liste EPB menée par Mireille Singa qui a été annoncée vainqueur par la CEI qui annonce par vague, les résultats de ces législatives.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles