07182024Headline:

Côte d’Ivoire: le calendrier du Dialogue politique connu

La Primature de Côte d’Ivoire a levé un coin de voile, lundi, sur le calendrier des débats prévus dans le cadre du dialogue politique.
A l’appel du président Alassane Ouattara, les partis politique de l’opposition et la société civile ont répondu présents au dialogue politique démarré le lundi 21 décembre 2020. Ce dialogue, dont l’objectif est la décrispation du climat politique ivoirien, sera axé sur plusieurs séances de débats.

Selon les explications de la Primature, les débats de fond débuteront le mercredi 23 décembre prochain et prendront fin le mardi 29 décembre, si les différentes parties s’accordent sur les différentes questions relatives au scrutin portant sur les législatives. En outre, il a été décidé, la mise en place de deux Commissions de travail qui auront pour mission de réfléchir sur les questions de fond de ce dialogue.

La première Commission est chargée de réfléchir sur l’environnement du dialogue et la seconde Commission de travail doit, quant à elle, s’atteler à mettre en œuvre les mesures susceptibles de créer les conditions d’une élection législative sincère et crédible.

beninweb.tv

What Next?

Recent Articles