06122021Headline:

Côte d’Ivoire: le lieutenant Coulibaly n’a jamais intégré l’armée Ivoirienne

C’est une information qui a participé à secoué les réseaux sociaux le week-end dernier en Côte d’Ivoire. Cette information, émanant de cyber activistes, faisait état de rumeurs annonçant que le Lieutenant colonel Coulibaly, Officier Burkinabé, chef de corps d’armée de Blaise Compaoré, venait d’être intégré dans l’armée de Côte d’Ivoire.

Cette rumeur a réussi a prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux en faisant naître beaucoup de commentaires tendant à mettre en péril les bonnes relations entre les 2 pays frères que sont la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Mais nous tenons à rassurer les populations ivoiriennes, il n’en est absolument rien. Cette information n’est tout autre qu’une fausse information. Le lieutenant Coulibaly n’a jamais intégré l’armée de Côte d’Ivoire.

Ce genre d’informations mensongères sont à bannir car participant à créer des tensions et à faire enfler la haine entre les populations. Nous demandons aux autorités compétentes de redoubler de vigilance pour toujours rétablir la véracité des informations empêchant ainsi ces fakes news de prospérer dans l’esprit des populations.

Aimé. Y

Comments

comments

What Next?

Recent Articles