12082021Headline:

Côte d’Ivoire : l’hôtel Ivoire pris d’Assaut par de milliers de partisans du Woody de Mama ce matin

Ce samedi 16 Octobre marquera un tournant capital dans la carrière politique du politique du président Laurent Gbagbo. Après sa rupture avec le Front Populaire Ivoirien désormais aux mains d’Affi N’Guessan, sa nouvelle formation politique verra le jour aujourd’hui. Et de toute évidence, la fête sera belle au vu de la forte mobilisation enregistrée ce samedi à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan.

C’est connu, la popularité de Laurent Gbagbo n’a pris aucune ride malgré les dix années passées à La Haye. Cela est encore vérifié avec la création de son nouveau parti. L’Hôtel Ivoire est pris d’assaut par de milliers de partisans du Woody de Mama. En plus de la salle principale archicomble, des espaces annexes aménagés pour accueillir le reste des participants au congrès constitutif sont pleins à craquer.

Le nouveau parti qui pourrait s’appeler Parti des Peuples Africains comme proposé par le groupe de réflexion, naît apparemment dans une bonne ambiance. Il permettra à coup sûr à Laurent Gbagbo de s’imposer comme un pion essentiel dans l’arène politique ivoirienne. À voir toutes les épreuves qu’il a traversées pour en arriver là, c’est une véritable prouesse accompli par le président Laurent Gbagbo.

DanSingault

Comments

comments

What Next?

Related Articles