05282022Headline:

Côte d’Ivoire – Liban : le nouvel Ambassadeur ivoirien a pris fonction

S.E.M Christophe Kouakou a pris fonction en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près la République libanaise. Le diplomate a présenté ses lettres de créance au Président libanais Michel Aoun. C’était le lundi 08 février 2022.

Le nouveau chef de la mission diplomatique ivoirienne à Beyrouth a transmis au chef de l’Etat libanais les salutations du président Ouattara. Un message d’Abidjan qui a réaffirmé l’attachement du gouvernement ivoirien au maintien de la chaleur des relations d’amitié et de coopération entre le Liban et la Côte d’Ivoire.

L’excellence des relations entre les deux pays est en effet matérialisée par la cohabitation harmonieuse entre la communauté libanaise et les Ivoiriens en Côte d’Ivoire. Une présence d’importance au regard du rôle majeur que joue cette communauté dans l’économie ivoirienne.

Pour sa part, le président Michel Aoun a traduit sa reconnaissance à son homologue ivoirien pour la qualité des relations qu’entretiennent leurs deux peuples.

Les premiers pas en terre libanaise de l’Ambassadeur Christophe Kouakou ont été aussi marqués par une rencontre avec les membres de la communauté ivoirienne de différents secteurs d’activités. A l’issue de ce rendez-vous, l’Ambassadeur a exhorté ses compatriotes à oeuvrer à maintenir haut le drapeau ivoirien en étant des modèles. Parmi les invités, il y avait aussi des hommes d’affaires libanais, que le nouvel Ambassadeur a aussi invités à saisir les opportunités d’investissements qu’offre la Côte d’ivoire .

Comments

comments

What Next?

Recent Articles