11282021Headline:

Côte d’Ivoire: Ouverture de la campagne présidentielle 2020, des manifestants qui barrent la route ce jeudi matin à Gagnoa

Le top départ de la campagne présidentielle est lancée ce jeudi 15 octobre 2020 et va durer deux (2) semaines.

Une élection sans véritable enjeu depuis l’annonce de candidature du chef de l’Etat sortant fort de sa machine électorale, après l’inattendu décès d’Amadou Gon qui aura tout bousculé jusqu’à pousser au retrait de la course présidentielle de deux (2) candidats sur trois (3) de l’opposition, à savoir Pascal Affi N’guessan du FPI et Henri Konan Bédié du PDCI.

Alors que la distribution des cartes d’électeurs à débuté depuis hier, ce jeudi matin, comme constaté à Abidjan, les panneaux de campagne ont envahi les rues de la capitale ivoirienne.

Les posters et affiches du candidat du RHDP sont affichés sur les panneaux publicitaires à Abidjan, c’est le début de sa campagne électorale.

Les affiches de Bertin Konan Kouadio (KKB) pas trop visibles ce premier jour de la campagne seront sans nul doute affichées dans les prochaines heures.

Si le calme plat général règne sur le Pays, dans un contexte d’indifférence mesurable, à Gagnoa, ville natale de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui espère un accord avec Alassane Ouattara pour rentrer au Pays, sans nul doute après la présidentielle, il fallait bien qu’on se fasse remarquer.

En effet, à l’entrée de la ville, ils ce jeudi matin ont tenté de se faire entendre en disposant des troncs d’arbres sur la voie, empêchant toute circulation.

Présidentielle sans enjeu véritable, reste à savoir si les ivoiriens seront motivés pour aller voter le 31 Octobre prochain.

Merveilles

Comments

comments

What Next?

Related Articles