06212024Headline:

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025: Alassane Ouattara annoncera-t-il sa candidature ce 18 juin ?

En Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara envisagerait de réunir un Congrès le 18 juin prochain, rassemblant Députés et Sénateurs afin d’annoncer sa candidature à la présidentielle 2025.

Bien que l’ordre du jour n’ait pas encore été dévoilé, nos sources suggèrent qu’il pourrait en profiter pour informer de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Lors d’une réunion à Abidjan lundi dernier, les cadres du RHDP ont affirmé qu’Alassane Ouattara est officiellement leur candidat naturel pour la prochaine présidentielle.

« Sans ambiguïté, notre candidat s’appelle Alassane Ouattara », a déclaré Mamadou Touré à la radio. « Le Président n’a pas encore répondu à notre demande, mais ce qui est clair, c’est que le RHDP, toutes les instances du parti, les cadres et les militants estiment qu’Alassane Ouattara a encore beaucoup à apporter à ce pays. Dans un contexte national, sous-régional et mondial difficile, il possède le leadership nécessaire pour conduire encore ce pays vers des lendemains meilleurs. »

Alors que la candidature de Laurent Gbagbo, bien que politiquement affaibli, a déjà été confirmée par son parti, l’attention se tourne vers le 18 juin 2024, pour savoir si Alassane Ouattara, fort d’un bilan très positif et ultra-favori, annoncera sa candidature à la présidentielle de 2025.

What Next?

Recent Articles