04212021Headline:

Côte d’Ivoire: Que devient depuis ce temps le cuisinier de Hambak ?

Vendredi dernier 12 mars 2021, un proche de Guillaume Soro, en l’occurrence le professeur Franklin Nyamsi, lançait une bombe en annonçant que Nestor, le majordome d’Hamed Bakayoko, était traqué par le régime d’Alassane Ouattara à cause de nombreux secrets qu’il détiendrait concernant les causes et les raisons du décès de son patron.
« Les informations qui nous parviennent confirment que Nestor, le majordome d’Hamed Bakayoko est actuellement traqué par les services d’Alassane Ouattara, en raison des secrets ultimes qu’il détiendrait sur la mort de son patron. Bon courage à cet infortuné! »,a écrit Franklin Nyamsi sur sa page Facebook.

La réponse du journaliste Marwane Ben Yahmed, directeur de publication de l’hebdomadaire Jeune Afrique et ami intime d’Hamed Bakayoko, ne s’est pas fait attendre.

En effet, dans un tweet en date du dimanche 14 mars 2021, il a déclaré que le Majordome n’était pas traqué et qu’il allait bien : « Cette histoire avec Nestor, majordome et homme de confiance de Hamed Bakayoko prend des proportions hallucinantes. Je rassure tout le monde : Nestor va bien, malgré le chagrin qui l’étreint évidemment. Cette rumeur d’empoisonnement doit cesser, même si elle arrange certains ».

Il a aussi ajouté : « Je répète pour ceux qui ont du mal à comprendre : j’ai écrit (il suffit de relire…) que Nestor avait été souffrant (palu ?). Mais que la rumeur de l’empoisonnement courait à Abidjan (il est facile de vérifier qui l’a lancée). Mais que Hamed n’y croyait pas. Nestor va bien. »

Lire aussi: Abobo : Il prend la fuite après avoir tué 4 personnes dans un accident
Pas sûr que cela suffira à calmer les inquiétudes des uns et des uns en l’absence de toute déclaration de l’intéressé lui-même, disparu de tous les écrans radars et qu’on dit même en fuite car craignant pour sa vie.

En effet, si ceux-là même qui sont accusés d’avoir empoisonné Hambak étaient présents à l’arrivée de sa dépouille mortelle à Abidjan, et pleurant même à chaudes larmes, pourquoi Nestor devrait se faire discret lui qui a tout perdu avec la mort de son bienfaiteur Hambak ?

Ce serait même le moment de lui rendre un hommage dithyrambique en guise d’adieu, et de montrer d’avantage son attachement à l’épouse de ce dernier, Yolande, et à ses enfants. Mais rien de tout cela. Qu’est ce qu’il y a à cacher ? Que craint donc Nestor ?

Tout cela en rajoute à la suspicion et aux rumeurs.

Pour rappel, dans un article publié dans Jeune Afrique, Marwane Ben Yamed affirmait que « NESTOR » avait subit une perte de poids étrange de 10 kilos en même temps que son Patron »Hambak ». « Ce qui est étrange, c’est que Nestor est tombé malade au même moment que moi, on a pensé à une crise de palu. Il a perdu plus de dix kilos », précise-t-il.

Les deux consomment les mêmes aliments. Aurait-il pu être empoisonné ? La rumeur court à Abidjan, mais il n’y croit guère. Nous nous quittons, car je sens qu’il a besoin de faire une sieste. Au moment de partir, il tient à me rassurer : « Ne t’inquiète pas, cela va passer, j’ai juste besoin de repos. On se voit à Abidjan »… » a déclaré Marwane Ben Yahmed dans sa publication à Jeune Afrique.

Lire aussi: Grah Ange Olivier à Hamed Bakayoko : « s’en prendre aux relais est une attitude peu honorable »
Qui est Nestor et pourquoi aurait-il perdu 10 kilos en même temps que son patron?

C’est un Monsieur âgé d’une cinquantaine d’années dans la même tranche d’âge que son patron.

Agni d’Aboisso précisément de Krindjabo, ce monsieur sera sans nul doute dans quelques jours au centre de toute l’attention de ceux qui sont à la recherche de la vérité sur cette mort qui leur semble bien mystérieuse.

Majordome de »Hambak » depuis près de 20ans, Il était l’intime du couple BAKAYOKO.

Ayant toute la confiance de son patron »Hambak », tout lui était confié et surtout en particulier la sécurité alimentaire de son patron.

Discret et dans l’ombre de Hambak, ceux qui ont véritablement côtoyé l’intimité de la famille Bakayoko savent que tout lui était confié en particulier sa sécurité alimentaire.

Tout ce qui devait passer par la bouche de Hamed passait d’abord dans la sienne, aucune boisson, aucun médicament n’arrivait dans le ventre de Hambak sans passer préalablement par la gorge de NESTOR.

Lire aussi: Maladie d’Hamed Bakayoko/ Nathalie Yamb: «Ils doivent démissionner avant de s’envoler vers les hôpitaux occidentaux »
C’était son “Gouteur” Spécial en tout et pour tout.

Nestor est l’ami d’enfance de Hambak depuis Adjamé là où ils grandissent tous deux avant que chacun prenne son chemin pour se retrouver. Nestor est aussi le cousin lointain de l’épouse de »Hambak ».

Si Nestor est touché c’est que »Hambak » le sera aussi et depuis 20 ans, ça fonctionnait ainsi entre eux.

Ils consommaient les mêmes aliments nous rappelle Marwane Ben Yamed dans son article.

La preuve, quand « Hambak » perdit 10 kilos, Nestor aussi en perdit. Coïncidence où empoisonnement ?

Nestor fut en effet le premier à faire un malaise et avait perdu près de 10kg quelques jours avant que « Hambak » ne commence à ressentir les effets d’une maladie mystérieuse qui le ronge et qui lui fait perdre aussi 10kg.

Aujourd’hui, si ça vie est menacée, c’est que selon certaines rumeurs, « Hambak » sentant son mal profond aurait pris des précautions en confiant des informations à Nestor.

Ce seraient des confessions, des révélations, des documents numérisés, des photos, des enregistrements qu’il aurait en sa possession

Par ailleurs, si Nestor a lui aussi perdu 10kg comme son ami et patron, il doit sans doute aussi souffrir du même mal que lui. Son sort pourrait être malheureusement scellé comme celui de son patron Hambak !

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles