04192021Headline:

Côte d’Ivoire: que se passe-t-il derrière la scène politique ? Les Ivoiriens s’interrogent

Ils sont nombreux les Ivoiriens qui se demandent ce qui se passent sur la scène politique ivoirienne. En l’espace de quelques mois, de hautes personnalités de la vie politique ivoirienne décèdent et dans des circonstances parfois troublantes qui dépassent par moments l’entendement. On pourrait citer pèle mêle, Elimane Seydou Diarra, Doué Mathias, Issiaka Ouattara dit Wattao, René Charles Diby, Amadou Gon Coulibaly, Laurent Doña Fologo, Guy Alain Gauze, Zady Kessy, aujourd’hui c’est Hamed Bakayoko qui part au moment où la Côte d’Ivoire attendait le moins ce départ. Que se passe-t-il vraiment dans la vie politique des Ivoiriens? Une question que beaucoup d’observateurs se posent et qui ne trouvera certainement pas de réponse maintenant. Car, au niveau du sommet de l’État, des noms de personnalités encore malades circulent sous cape.

Pour revenir à cette disparition du premier ministre Hamed Bakayoko, disons-le tout net, la Côte d’Ivoire vient de perdre un de ses hommes sur qui reposait beaucoup d’espoirs pour avancer sur la voie de la réconciliation.

En effet, il était la première personnalité qui s’était engagée à rapprocher toutes les parties du tissu déchiré par les nombreuses querelles politiques politiciennes. Homme modéré, Hambak faisait le tout pour le tout pour que les Ivoiriens puissent se parler. Pouvoir et opposition avaient commencé à se rapprocher grâce à sa médiation. Parce qu’il sait que les Ivoiriens étaient capables de se transcender pour se retrouver autour de la mère patrie. Mais hélas, mille fois hélas, la mort vient de le faucher, laissant ce chantier en suspend.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Related Articles