01162022Headline:

Côte d’Ivoire : un communiqué signé d’Assoa Adou convie Simone Ehivet à une réunion

L’ancienne première dame Simone Gbagbo n’est pas d’accord avec la tournure des choses dans le cadre de la création de la nouvelle formation politique proposée par Gbagbo.

Elle l’a clairement fait savoir via un communiqué où, elle affirme avoir été tenue à l’écart de toutes les initiatives qui ont été prises depuis le 9 août dernier, date à laquelle Laurent Gbagbo a proposé à ses camarades la création d’un nouveau Parti politique.

Marquant son étonnement suite à la publication d’une liste des membres d’un groupe de réflexion élargi, Simone Gbagbo n’avait pas caché ses mots de déception.

“J’observe que depuis le lancement de l’idée de création d’une nouvelle Organisation politique, au Palais de la Culture le 9 août 2021, mes anciens camarades de Parti utilisent des méthodes d’approche pour le moins surprenantes : aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite.

Je suis surprise que mon nom circule comme membre d’un Groupe de réflexion élargi, sans que je n’ai même été préalablement consultée.

Je reste dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu encline à m’associer à ce type d’initiative car je mérite un minimum de respect et de considération.”, avait-elle déclaré dans un communiqué.

Malgré cette sortie de l’ancienne première dame ivoirienne, un communiqué signé d’Assoa Adou, convie Simone Gbagbo à une réunion avec l’ancien président ivoirien le samedi 11 septembre prochain à Cocody-Attoban.

Simone Gbagbo et plus d’une centaine de personnes, faisant partie des commissions et du groupe de réflexion élargi devant travailler sur le congrès constitutif du nouveau Parti proposé par Gbagbo, sont priées à prendre part à cette rencontre.

L’ancienne première dame se rendra-t-elle à cette rencontre pour faire connaître sa position à ses futurs anciens camarades ? Rien est moins certain.

Jean Chresus

Comments

comments

What Next?

Recent Articles