06122021Headline:

Daoukro: remerciements, une délégation des ex-exilés du FPI en visite chez le président Bédié

Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a reçu, jeudi 20 mai 2021, à sa résidence de Daoukro, des proches de l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo, rentrés fraîchement d’exil.

Bédié a reçu Katinan, Damana Pickass, Jeannette Koudou et deux autres ex-exilés pro-Gbagbo
Une délégation du Front populaire ivoirien (FPI ), composée d’ex-exilés, conduite par son secrétaire général Assoa Adou, a été reçue en audience, par Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Damana Adia Pickass, Justin Koné Katinan, Jeannette Koudou et autres sont allés traduire de vive voix leurs remerciements au président du PDCI-RDA pour tous les efforts consentis et son engagement dans le retour sécurisé des exilés sur leur terre natale.

L’ex-ministre Koné Katinan et ses camarades ex-exilés sont rentrés en Côte d’Ivoire, le 30 avril dernier, après 10 années passées au Ghana voisin. Leur retour au pays, faut-il le souligner, s’inscrit dans le cadre des préparatifs du retour de leur mentor, Laurent Gbagbo, acquitté définitivement par la Cour pénale internationale, des lourdes charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Ils avaient, pour la plupart, quitté Abidjan, sur la pointe des pieds, au lendemain de la chute du régime de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011. De retour au pays, après 10 ans d’exil, ils entendent prendre toute leur place dans le processus de réconciliation nationale.

Afrique-sur7.ci

Comments

comments

What Next?

Related Articles