04192021Headline:

Décès de Hamback: la fondation internationale HKB adresse un message de condoléance

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié (FI-HKB) a appris avec consternation, le décès tragique du Premier Ministre Hamed Bakayoko le mercredi 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne. En ces circonstances douloureuses, la Fondation Internationale Henri Konan Bédié s’incline devant la dépouille de l’illustre disparu, adresse ses condoléances les plus attristées à son excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, à Madame Yolande Bakayoko son épouse, à ses enfants et à l’ensemble de sa famille biologique et politique.

Dr Arsène Ouattara, Président de la Fondation Internationale Henri Konan Bédié, pleure la disparition d’un ami, d’un grand frère de la faculté de médecine et d’un compagnon politique du MEECI. Dr Arsène Ouattara, Président de la Fondation Internationale Henri Konan Bédié regrette le décès de celui-là même qui a conduit avec maestria le dialogue politique dont la mise en œuvre de certains points d’accord demeure en suspend. Le Président de la Fondation Internationale Henri Konan Bédié exhorte à cet effet le pouvoir et l’ensemble de la classe politique à perpétuer l’esprit et l’œuvre du Premier Ministre Hamed Bakayoko en conduisant jusqu’à son terme le processus de réconciliation de tous les fils et filles de notre pays, à travers la libération de tous les prisonniers politiques, le retour de tous les exilés et la mise en place d’un climat politique propice à l’expression de la différence d’opinion.

Pour finir , la Fondation Internationale Henri Konan Bédié voudrait encore une fois de plus dire son yako à l’ensemble des Ivoiriens qui vient de perdre un grand serviteur de l’Etat, un travailleur acharné doublé d’une générosité débordante. Puisse le Seigneur purifier son âme et l’accueillir dans son royaume sans fin ! Hamed Bakayoko (HB) pars rejoindre ton mentor, ton pionnier politique, le Président Houphouët Boigny (HB) pour intercéder auprès du tout puissant pour qu’il fasse resplendir la paix dans notre cher pays.
Fait à Paris le dimanche 21 mars 2021
Dr Arsène Ouattara

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Recent Articles