05182024Headline:

Depuis le palais présidentiel/ le porte-parole du gouvernement formel : «M. Gbagbo est quelqu’un qui…»

Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly s’est prononcé sur la non inscription du nom de l’ancien président Laurent Gbagbo sur la liste électorale alors que ce dernier sera bientôt investi comme candidat du PPA-CI, sa nouvelle formation politique.

Le ministre de la Communication Amadou Coulibaly par ailleurs porte-parole du gouvernement procédé au compte-rendu traditionnel du conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 17 avril 2027 au palais de la Présidence.

Les marches des pro-Gbagbo, un trouble à l’ordre public ?
Il s’est par ailleurs prononcé sur l’actualité politique dominée par la prochaine investiture de l’ex-président Laurent Gbagbo en qualité de candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 alors qu’il ne figure pas sur la liste électorale.

Les questions d’éligibilité de M. Gbagbo qui ne peut pas être sur la liste électorale, ça reste une question de justice.
Il faut savoir que selon certaines sources, les militants du Parti des Peuples Africain section Côte d’Ivoire (PPA-CI) entameront des démarches pour la réinscription de leur mentor et candidat sur la liste électorale. En cas d’échec des négociations “politiques”, il n’est pas exclu qu’ils procèdent à des marches dans les rues. Ce qui pourrait être perçu comme un trouble à l’ordre public qui mettrait à mal la paix, la cohésion et la stabilité du pays.

What Next?

Related Articles